UN BODY TOUT MIGNON, TOUT BIO

Publié par Christophe NORIS le

UN BODY TOUT MIGNON, TOUT BIO

Nous accueillons un petit, un tout petit nouveau chez La Ligne Nantaise : le body 100% coton bio de la marque Babybugz.

Ce produit étant destiné aux bébés, il était indispensable que les qualités de fabrication et d’impression soient parfaites.

Les produits Babybugz, appartenant à la marque éco-responsable Mantisworld, sont fabriqués en Tanzanie .

Ils sont certifiés OEKO-Tex Standard 100 et labellisés BSCI, ce qui signifie que les employés et agriculteurs faisant partis de la chaîne d’approvisionnement de la marque sont protégés par un code de conduite, basé sur des concepts clés du droit social tels que la liberté d’association, des horaires de travail acceptables, l’interdiction du travail des enfants et du travail forcé, le paiement d’un salaire minimum, la sécurité sur le lieu de travail et la protection de l’environnement.

Nous pensons qu’il est primordial de se renseigner sur la provenance du textile et sur la manière dont il est fabriqué. En tant que distributeur, il est de notre devoir de donner un maximum d’informations à nos clients. 

Pour en revenir au body, il est d’excellente qualité, avec des finitions travaillées. Il pèse 200 g/m2, il est donc plutôt épais. Il a une coupe à encolure américaine (à l’inverse du body cache-coeur qui présente un col croisé).

Pour la petite anecdote, l’encolure américaine a été inventée par la marque Petit-Bateau dans les années 50. Celle-ci s’est inspirée des soldats américains qui, grâce à cette forme de col, pouvaient retirer leur t-shirt sans prendre la peine d’ôter leur casque...

Ensuite, vous trouverez trois beaux boutons-pression métalliques (sans nickel pour éviter toutes allergies) dans le creux des jambes pour changer la couche rapidement.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.