FAQ


 
Quelles matières sont utilisées dans vos vêtements ?
Tous nos produits sont 100 % bio, que ce soit le coton ou le peu de polyester qui se trouve dans nos sweats et qui est du polyester recyclé.



Pourquoi aller chercher si loin le coton ?
Nous souhaitions réaliser une production beaucoup plus locale, cependant, après plusieurs mois de recherches, nous nous sommes rendu compte que soit ça allait nous couter très cher, soit ça allait vous couter très cher ! En effet, les prix demandés pour des petites commandes (vu notre taille) peuvent vite exploser. Nous sommes contents d'avoir trouvé, en solution provisoire, un producteur au Bangladesh qui est très soucieux de l'environnement et de ses employés. Fort de ses labels GOTS et Fair Wear, c'est ce qui nous a rassuré en attendant de trouver, très vite, à réduire l'impact carbone en créant une chaîne de production plus courte.

Pourquoi ne pas fabriquer vos vêtements en France ?
Il n'existe pas de coton bio (à grande échelle) en France et les autres alternatives comme le lin ou le chanvre sont encore trop chères pour notre petit début. En effet, nous ne souhaitions pas proposer des T-shirts à 60€. Cela dit, nous sommes optimistes et espérons vraiment réussir à proposer d'autres solutions un jour !

Pourquoi pas du lin, du chanvre, de l'ortie ou d'autres alternatives ?
C'est principalement pour le coût de revient. En effet, ne souhaitant pas proposer une gamme élitiste à plus de 50€ le T-shirt, nos possibilités ont vite été restreintes. Il n'existe pas de coton en France à grande échelle (quelques jeunes producteurs se sont lancés dans la culture de coton en France mais ils en sortent 100-150 polos par récolte qu'ils gardent, bien entendu, pour leur propre marque). Le lin était la bonne alternative mais encore trop cher pour offrir un produit final abordable.

Comment allez-vous améliorer votre impact carbone ?
Après de nombreuses recherches, nous avons trouvé du coton bio en Grèce et un atelier de confection capable de nous créer nos produits au Portugal. Cependant, nous ne souhaitons pas nous précipiter et être sûrs de la solution trouvée car cela représente pour nous un énorme investissement.